Le cabinet est intervenu devant la Cour d’assises de DOUAI pendant près de sept jours, ce mois-ci, dans le cadre d’une affaire de coups mortels.
Monsieur J., 23 ans, a été frappé d’un coup de crosse à la tempe, le 27 mai 2018 en pleine nuit chez lui, impasse des Rameaux à Lille-Hellemmes. Une expédition punitive s’était trompée de cible.
Le cabinet intervenait au soutien des intérêts d’un des six accusés, auquel il était reproché la participation à une association de malfaiteurs.
Après sept journées d’audiences, alors que le Ministère public a requis une peine mixte de 5 années d’emprisonnement, avec mandat de dépôt, la Cour a finalement décidé qu’il y avait lieu de prononcer uniquement une peine de deux années d’emprisonnement avec sursis probatoire à son encontre.
Ce client du cabinet a donc pu repartir libre de la Cour d’assises, et devra respecter un suivi judiciaire, évitant une incarcération.
Article de presse : https://www.lavoixdunord.fr/1257262/article/2022-11-22/douze-ans-de-reclusion-criminelle-pour-avoir-mortellement-frappe-jason-en-2018-l